Autun

Le gallo-romain, le médiévale, la Renaissance, le Moderne, le contemporain…. 2000 ans d’histoire ont laissé à Autun un héritage à la fois harmonieux et atypique.
      

Les vestiges de l’époque Gallo-romaine sont nombreux et relativement bien conservés:Théâtre romain Autun

  •  Le théâtre Romain

Impressionnant, avec ses 148 mètres de diamètre et sa capacité de 20.000 spectateurs, il fut certainement le plus grand théatre de l’époque Romaine. Les gradins sont parfaitement conservés et aujourd’hui le théâtre continue de vivre, grâce aux nombreuses manifestations culturelles qui s’y déroulent chaque année



Porte d'Arroux à Autun
  • La porte d’Arroux

 

Constituée de 4 arches, 2 au centre, pour les véhicules, 2 aux extrémités pour les piétons, elle a été datée du 1er siècle avant JC et ouvrait la ville au nord.

  • La porte Saint André

Ouvrant la ville à l’est, elle a les mêmes caractéristiques que la porte d’Arroux. Par contre elle a subit des modifications au cours des siècles.

  •  Le temple de Janus

Elément d’un sanctuaire suburbain, le temple de Janus est situé aux abords de l’Arroux à l’extérieur de la ville
      
      
galerie autun

Datant de l’époque médiévale, la cathédrale Saint Lazare est immanquable. Elle est l’une des plus belles églises de style clunisien de Bourgogne. A remarquer : son célèbre tympan du jugement dernier (Gislebertus)
cathédrale st lazarre Autun
.N’hésitez pas à déambuler et à flâner. A chaque coin de rue, vous trouverez un petit morceau d’Histoire qui vous contera la vie de toute une époque.

2000 ans d’histoire, rendez-vous compte….

autun