Concert "Trio Les Déjantés"

Vendredi 20 juillet 2018

Concert "Trio Les Déjantés"

Le mot interpelle, déroute parfois. Et bien ce trio "lyonnais" plein d'originalité, sort des sentiers battus : 

  • 3 musiciens et une vingtaine d'instruments sur scène, certains atypiques, cornemuse, tilinko, tarogato, coquillages... Surprenante polyvalence des instrumentistes qui passent avec maestria d'un instrument à l'autre ou n'hésitent pas à en jouer 3 simultanément.
  • 1 répertoire des plus éclectique, brassage des musiques du monde et de compositions vocales originales qui étonnent et interpellent.
  • Des jeux et une mise en scène impromptus et poétiques.
  • Des arrangements modernistes et inventifs qui bousculent les thématiques traditionnelles tout en préservant leur nature originelle, perpétuant ainsi l'enrichissement et l'évolution humaniste de la tradition.

Être déjanté, c'est passer par le déraisonnable pour offrir de nouvelles résonances aux thématiques traditionnelles. Les voyageurs à destination de l’Irlande, l’Andalousie, le Yiddishland, les Balkans, sont priés de se présenter au comptoir du Trio les Déjantés. Un voyage étonnant qui mêle tableaux poétiques, sketchs, danse, musique festive, rythmée, jazzy. Des compositions vocales originales ponctuent l’itinéraire, prétextes à des scènes inattendues et humoristiques.

Aire de Loisirs sous Chapiteau 20H30
Gratuit