Canicule et fortes chaleurs

En cas de fortes chaleurs, un numéro d'information est mis à disposition du public:

0 800 06 66 66 Canicule Info Service (appel gratuit depuis un poste fixe)

Le Plan National Canicule a été activé dans le département de la Côte d'Or au niveau 3.

La canicule, c'est quoi ?
Il y a danger pour la santé lorsque :
- il fait très chaud
- La température ne descend pas ou très peu la nuit
- Cela dure 3 jours ou plus

Les personnes âgées et les personnes handicapées résidants à leur domicile, peuvent, s’ils le souhaitent, se faire inscrire sur le registre tenu à la mairie.

L’inscription sur ce registre permet d’organiser, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, un contact périodique avec les personnes inscrites sur le registre afin de leur apporter conseils et assistance dont elles ont besoin.

La demande d’inscription s’effectue auprès de la mairie, sur déclaration de la personne ou de son représentant légal soit:

- Par écrit

- Par téléphone au 03 80 20 60 32

- A l’aide d’un formulaire mis à la disposition du public à la mairie durant les heures d’ouverture suivantes :

du lundi au vendredi de 13h30 à 17h00.