Au sud de Beaune, veillé par son moulin à vent unique sur la Côte, Santenay possède tout le charme d’une villégiature au cœur d’un vignoble de renom.

Dominé par le Mont de Sène d’où s’élancent des parapentistes aventureux, survolant le bucolique hameau de Saint Jean de Narosse et son église romane, les belles demeures de vignerons du village côtoient un solide château médiéval en tuiles vernissées et son puissant donjon du XIVe, encadré de ses platanes témoins de 4 siècles d’histoire.

Carrefour de voies vertes et de véloroute, Santenay station verte de vacances, primée pour son fleurissement (2 fleurs) offre des activités pour tous aussi nombreuses que variées avec sa halte nautique et son aire de loisirs (piscine – tennis – camping).

A toute heure de la journée, la place du Jet d’Eau est un lieu de convivialité incontournable pour se retrouver en famille ou entre amis attablés à une terrasse de restaurant au son des clapotis de la fontaine rafraichissante.

Côté animations, émotions fortes et spectacles sont au programme toute l’année au Casino ouvert tous les jours avec ses machines à sous et ses jeux traditionnels, sans oublier le Festival Musical et Théâtral tous les ans fin juillet et début août.