Fête de Saint Jean

Fête de Saint Jean à l'Eglise de Saint Jean organisée par Les Amis du Vieux Santenay.

Dimanche 23 juin : 

Cette journée comprendra 2 temps forts :

Le matin à 10h30, une messe sera célébrée suivie d'un vin d'honneur accompagné de brioches.

L’après-midi, à 16h30 aura lieu un concert de Romances Russes. La participation sera libre.

Elvira Stratinskaya, chanteuse soprano dramatique. Native de Perm, en Russie, elle débute ses études musicales dans sa ville natale et obtient les diplômes de chef de chœur et professeur de solfège, tout en travaillant comme choriste dans le chœur du théâtre d’opéra et de ballet de Perm. Elle poursuit au Conservatoire Supérieur d’Ekaterinbourg où elle obtient les diplômes de cantatrice de concert et de professeur de chant. Jusqu’en 1997, elle se produit comme soliste-vocaliste dans les théâtres d’opérette d’Ekaterinbourg et d’Orenbourg. 
Son expérience, tant en Russie qu’en France, lui permet de maîtriser un répertoire très large comme chanteuse lyrique: musique sacrée, opéra, musique baroque, musique russe, opérette, lied, romances, etc. En France, elle se produit lors de récitals ou comme soliste dans des chœurs  régionaux. Elle contribue également à des comédies musicales, des programmes jazzy et de variétés, et chante les musiques populaires inspirées du folklore.

Mike Carver, pianiste et organiste britannique, se remarque par la finesse et la sensibilité de son jeu.
Il est diplômé des universités de Londres et Birmingham aussi bien que de l'Académie Royale et Trinity Collège de Londres.
Il se consacre essentiellement à la composition, l'accompagnement et à la direction de plusieurs ensembles et chorales.

L'association les Amis du Vieux Santenay assure, grâce à ses bénévoles, des visites de l'église Saint Jean de Narosse les week-ends de juillet, août et septembre, de 15h à 18h30.